Bibliothèque multifonction !

Bibliothèque multifonction !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Premier point : réconcilions les mots « sur-mesure » et « hors-de-prix ».

Certes, faire fabriquer un meuble sur mesure sera très probablement (beaucoup) plus onéreux que d’acheter ledit meuble dans une grande chaine de mobilier….mais finalement, vous risquez vous y retrouver financièrement et surtout au niveau de l’utile, du confort…car bien souvent vous achèterez un premier meuble « qui va à peu près » dans les dimensions et dans la fonction…pour finalement vous apercevoir quelques mois après qu’il n’est finalement pas si adapté que cela à la situation, vous achèterez un nouveau meuble en complément pour palier les inconvénients du premier, parfois sans rapport esthétique avec le premier…et ce sera la course à l’escalade.

Chez trencadis, nous pensons à des solutions vraiment adaptées à vos besoins, et si nous ne trouvons pas dans le commerce, nous n’hésitons pas à vous proposer des aménagements sur mesure ! Après, à vous de décider !

Suivez le guide :

Gagner de l’espace avec une bibliothèque multi-fonction :

Dans cette pièce, la contrainte était la suivante : installer l’ordinateur familial, les nombreux livres de littérature, livres d’art des propriétaires, magazines, bibelots, imprimante, DVD des enfants et bien d’autres choses encore. En outre, la famille souhaitait disposer d’un bureau, pliable pour gagner de l’espace au sol.

En relation avec une entreprise spécialisée, j’ai proposé un grand meuble bibliothèque pour habiller un mur nu de la pièce. Chaque niche tient compte de la taille des dossiers, livres de Poche, imprimante…plusieurs prises de courant ont été prévues en amont, dans les niches pour brancher l’ordinateur, la Box et l’imprimante, et sous le bureau pour recharger les portables. Une porte coulissante permet de dissimuler l’ordinateur lorsque ce dernier n’est pas utilisé, et un caisson cache un véritable bureau pliant qui dégage un grand espace une fois rangé.

Gain d’espace et rangement assurés !

Le mur avant installation.

L’ordinateur est visible et le bureau plié.

Le bureau est déplié, l’ordinateur est caché par la porte coulissante.


Partager l'article :
  •  
  •  
  •