Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Ré-inventez votre intérieur post-déménagement

Un déménagement est une période que beaucoup considèrent comme particulièrement stressante. En effet, il faut non seulement organiser le transfert de ses affaires personnelles, réaliser toutes les démarches administratives, mais aussi s’acclimater dans son nouveau
logement.
Cette acclimatation peut prendre plus ou moins de temps en fonction de votre personnalité et de votre sensibilité à votre environnement. Si vous y êtes sensible, il est conseillé d’aménager votre intérieur à votre image afin de vous sentir rapidement à l’aise.

Et en prime, vous pouvez réinventez totalement votre intérieur, tout en réalisant des économies d’énergie. Si vous souhaitez obtenir des conseils et des astuces, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Bien choisir ses fournisseurs de gaz et d’électricité

Comment trouver le meilleur fournisseur de gaz ?


Il est normal lorsque l’on vient d’emménager de chercher à souscrire chez le meilleur fournisseur de gaz. Cela peut permettre de bénéficier d’un contrat moins cher et de faire des économies d’énergie.
Avant l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, seul le fournisseur historique Engie, anciennement GDF, était autorisé à commercialiser du gaz de ville aux particuliers.
Mais à partir de 2007, les fournisseurs de gaz se sont multipliés et on en compte désormais une trentaine. On distingue donc deux catégories de fournisseurs de gaz :

● Le fournisseur historique Engie
● Les fournisseurs alternatifs (Total Direct Énergie, Eni, Vattenfall, etc).

Le meilleur fournisseur de gaz est souvent celui qui vous propose l’abonnement le moins cher. Ainsi, il vaut mieux vous tourner vers les fournisseurs alternatifs de gaz si vous voulez profiter de tarifs réduits.

Pour quel contrat opter chez EDF, Eni ou encore Engie ?


Les contrats et les fournisseurs d’électricité fonctionnent comme pour le gaz : un fournisseur historique (EDF) qui est en concurrence avec de nombreux fournisseurs alternatifs (Engie, Total Direct Énergie, Eni, etc).
En tant que fournisseur historique, EDF est le seul concerné par le tarif réglementé de vente donc la valeur est fixée par les pouvoirs publics. De ce fait, les offres du fournisseur historique d’électricité sont en moyenne plus chères que celles des fournisseurs alternatifs.
Si vous voulez trouver un contrat moins cher que le contrat EDF, il est conseillé de chercher du côté d’Engie, Total Direct Énergie ou encore Enercoop.
De plus, certains fournisseurs alternatifs proposent des offres vertes, avec une électricité provenant de sources d’énergie renouvelable. Vous pouvez donc alimenter votre logement en électricité, tout en faisant des économies et en respectant l’environnement.

Comment aménager son intérieur afin de s’y sentir bien ?


Opter pour la décoration éco-responsable.

La décoration éco-responsable ou décoration écologique est une nouvelle tendance qui tend à “naturaliser” nos intérieurs en s’appuyant sur l’utilisation de matériaux naturels. Ce type de décoration repose sur plusieurs principes comme :
● L’utilisation de bois naturels non-traités
● La végétalisation de l’intérieur grâce aux plantes
● L’utilisation de textiles provenant d’une agriculture durable
● La réhabilitation d’anciens meubles, etc.
Grâce à la décoration éco-responsable, vous pouvez profiter d’un intérieur design et respectueux de l’environnement. De nombreux tutoriels sont présents sur internet pour vous aider à décorer votre intérieur de façon totalement écologique. Pour en savoir davantage, lisez cet article.

Choisir des luminaires écologiques

Dans la lignée de la décoration écologique, vous pouvez acquérir des luminaires à la fois design et éco-responsables. Ces luminaires peuvent être fabriqués à partir de matériaux écologiques ou ils peuvent simplement accueillir des ampoules LED.

Les ampoules LED ou ampoules basse-consommation vont vous permettre de faire d’importantes économies d’énergie, sans faire exploser votre budget.


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire